LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

THINK ABOUT YOUR LUNGS: VAPE, DON'T SMOKE FFS !!

Le tabagisme est l'une des principales causes de décès dans le monde, et c'est une dépendance dont beaucoup de gens ne peuvent se défaire.

Imaginez qu'il existe une alternative à la cigarette, un appareil qui vous procurerait la même sensation que vous ressentez en fumant, mais qui ne contiendrait qu'une fraction des produits chimiques nocifs de la cigarette.

Ce dispositif est la cigarette électronique.

Souvent connues sous le nom d'e-cigarettes, ces cigarettes sont des appareils fonctionnant sur batterie qui émettent des vapeurs de nicotine. Les cigarettes électroniques procurent la même sensation que l'inhalation de la fumée du tabac, mais vous n'inhalez pas réellement la fumée.

Les responsables de la santé publique et les militants anti-tabac en faveur des cigarettes électroniques.

Les e-cigarettes sont l'un des produits les plus prometteurs en terme de sevrage tabagique. La plupart d'entre nous pourraient penser que les responsables de la santé publique et les militants anti-tabac sont en faveur des e-cigarettes, mais ces gens sont en fait tous entièrement contre. Ces personnes ne font aucune distinction substantielle entre une cigarette de tabac normale et les dispositifs de cigarettes électroniques.

La différence en les cigarettes & les cigarettes électroniques, en vidéo.

L'une des principales différences est que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac; le dispositif contient un liquide qui contient de la nicotine et qui est émis sous forme de vapeur. Il faut garder à l'esprit que ce sont des vapeurs qui sont émises par l'appareil et non de la fumée; c'est un point important à noter car le mal causé par le tabac n'est pas dû à la nicotine mais au processus de combustion du tabac. Au cours du processus de combustion, de nombreux composés toxiques sont libérés, dont le goudron. Les e-cigares ne contiennent pas de tabac ni de combustion, et ces dispositifs ne libèrent donc pas de goudron.

Le goudron, la substance qui tue

Les gens fument généralement pour la nicotine. Si vous demandez aux gens pourquoi ils fument, la majorité d'entre eux répondront qu'en fumant, ils obtiennent une sensation de fraîcheur ; cette sensation de fraîcheur leur est donnée par la teneur en nicotine, mais ce qui les tue, c'est le goudron qui est émis par la combustion du tabac. Comme le goudron est la substance à l'origine de graves problèmes de santé, on peut dire que les e-cigarettes sont comparativement beaucoup plus sûres.

Nous ne pouvons pas dire que les e-cigarettes sont entièrement sûres, car des recherches supplémentaires doivent être menées sur ces dispositifs, mais par rapport aux cigares, les risques potentiels que présentent les e-cigarettes sont comparativement moins élevés que ceux du tabac.